La mécatronique de demain

Accueil du site > fr > Agenda > La mécatronique de demain

Du 7 février 2013 au 31 mai 2014Paris


Séminaire de cloture de l’action collective GENESICS2
L’objectif de ce séminaire était d’une part de faire un bilan des différentes actions mises en oeuvre dans le cadre de l’action collective GENESICS2 qui avait pour objet d’accompagner les PME franciliennes sur leurs projets mécatroniques.
D’autre part des discussions seront ouvertes sur les perspectives d’actions centrées sur la Mécatronique dans les prochaines années.
C’était aussi l’occasion de profiter de l’environnement de la cité des sciences et de l’industrie en visitant les expositions (voir :http://www.cite-sciences.fr/fr/cite...) .

Les participants ont été accueillis par Michel MARCEAU qui a rappellé l’historique de l’action collective GENESICS puis GENESICS2.

Marc Alain DAUMAS de PSA a ensuite dressé un état des lieux de la Mécatronique vu par un grand donneur d’ordre comme Peugeot Citroën. Une discussion s’est ensuite ouverte sur les relations donneurs d’ordre/PME.

Michel Marceau a rappellé les différentes actions de GENESICS2 : les forums de rencontres, les pré-diagnostics, et les accompagnements réalisés par les trois prestataires : Le Cabinet L. BRANDON, D. Lecrux Consult et le CETIM. 

Benoit RIVOLLET du cabinet TECH2MARKET a ensuite fait une restitution de l’enquête réalisée auprès des bénéficiaires de l’action . Il s’en dégage et un péblicite des forums de rencontres et une satisfaction globale les PME accompagnées.

La parole a ensuite été donnée aux témoignages de PME accompagnées :
  • René DE CORNY Dirigeant de la société ALU LIVRY
  • Philippe LANDA Dirigeant de la société VERIA TECHNOLOGIES
  • Massimo GALIMBERTI Dirigeant de la société OPTOPARTNER

Michel MARCEAU a ensuite invité les trois partenaires /prestataires Sylvie GAMET du Cabinet BRANDON, Denis Lecrux de DL. Consult et Philippe GUYOT du CETIM à s’exprimer sur les accompagnements réalisés.

La scéance s’est terminée d’une façon conviviale autour d’un cocktail

Pour télécharger les présentations cliquez ici
Crédits © Jessica France 2012
L’action collective GENESICS2 est cofinancée par l’Union Européenne. L’Europe s’engage en Ile de France avec le fond Européen de Développement Régional